Sur Out of Home Media

Grande visibilité et gros impact
L’univers «Out of home» commence dès que nous quittons notre domicile privé et entrons dans l’espace public accessible à tous. C’est là que les flux de mobilité les plus divers pénètrent dans notre espace de vie. Les médias placés le long de ces flux peuvent être planifiés de façon précise et flexible au plan géographique, temporel et quantitatif –et vous permettent ainsi d’atteindre différents groupes cibles. Ils sont particulièrement adaptés pour stimuler les ventes, créer de la notoriété et développer l’image de marque. Les messages diffusés dans l’espace public ont une force exceptionnelle: ils jouissent d’une acceptation élevée et personne ne peut s’y sous traire, que ce soit dans la rue, les gares, les centres commerciaux, les transports publics, les aéroports ou à la montagne.

Digital
La digitalisation et l’interaction vont progresser dans les années à venir et apporter de nouvelles impulsions.

Les innovations et les nouveaux développements technologiques permettront de créer, pour les marques, de nouvelles et fascinantes possibilités de communication dans le domaine Out of Home Media. Aujourd’hui déjà, les offres d’ePanel et d’eBoard sont des supports publicitaires particulièrement appréciés. Avec le progrès technologique, l’optimisation des coûts d’installation et d’exploitation ainsi que la diffusion croissante, la communication Out of Home digitale continue de gagner en importance.

Rue
La majorité des déplacements –qu’ils soient motorisés ou à pied, en voiture ou avec les transports publics –se font aujourd’hui par la route. L’infrastructure bien développée assurant les connexions au sein de l’espace public est vitale pour la population alors que le trafic professionnel et de loisirs s’intensifie sans cesse.

GareLes gares sont des sites non seulement très développés au niveau technique et architectural mais aussi très fréquentés: qu’il s’agisse des gares RailCity avec leurs espaces shopping ou des petites stations qui relient les centres urbains à l’espace de vie périphérique. Elles accueillent une population très hétérogène allant des pendulaires journaliers, touristes du week-end et vacanciers –suisses et étrangers –aux passants locaux qui se déplacent régulièrement ou occasionnellement.

Point-of-Interest POI / Point-of-Sale POS
Les centres commerciaux et autres points de vente (POS), les parkings, salons professionnels et foires-expositions sont des exemples d’espaces à très fort pouvoir d’attraction. Ils se caractérisent par une mobilité et un intérêt communicatif particuliers de par leur emplacement spécifique et leur zone d’attraction commerciale très étendue.

Transports publics
Les transports publics TP contribuent très largement à la qualité de vie dans l’espace public. La population profite de la sécurité, de la ponctualité, de la fiabilité et des avantages écologiques. Sur mandat des autorités, les TP garantissent la mobilité pour tous et sont donc utilisés également par des groupes cibles difficiles à atteindre autrement, comme les écoliers, les apprentis et les étudiants.

Montagne et tourisme
Joies du ski et du snowboard en hiver –randonnées et détente en été: la nature intacte attire les visiteurs comme par magie dans un espace d’aventure et de bien-être. Les formats publicitaires individualisés pour la plupart et gagnant en synergie vous offrent l’opportunité unique de présenter votre message dans un milieu empreint d’énergie positive et d’atteindre des groupes cibles très hétérogènes à fort pouvoir d’achat.

Aéroport
Les aéroports sont les plaques tournantes et les points de connexion des métropoles économiques internationales, tant pour les hommes d’affaires que pour les vacanciers. Cartes de visite architectoniques de leur destination, ils canalisent –dans le respect de paramètres de sécurité très exigeants – d’importants flux de mobilité à travers les zones de dédouanement, d’information, d’attente et de magasins. Formats standard et conceptions sur mesure harmonisés dans un concept global: les offres d’ Airport vous permettent de mettre en scène votre campagne dans un cadre sobre et fonctionnel –qui marque durablement votre public cible exigeant dans une atmosphère luxueuse.