Swiss Out of Home Awards 2025 : Solidar Suisse, Denner, Hiltl & EWZ remportent l'or – Le Museum für Gestaltung Zürich reçoit la plus haute distinction « Campaign of the Year »

Les Swiss Out of Home Awards 2025 récompensent les campagnes publicité extérieure les plus créatives de Suisse. Solidar Suisse avec sa campagne d'image « Inégalité » (catégorie « Public Service »), Denner avec « Garde le reste. » (catégorie « commercial National »), Hiltl avec sa campagne « Fête des mères » (catégorie « Commercial Local & Regional ») et EWZ avec sa campagne « Énergie 2025 » (catégorie « Digital Out of Home ») remportent l'or, tandis que le Museum für Gestaltung Zürich remporte l'or dans la catégorie « Culture » avec « Graphisme japonais d’aujourd’hui » ainsi que le prix principal « Campaign of the Year ». Les campagnes primées illustrent les différents domaines d'application de Out of Home Media : du service public à la publicité locale et nationale, en passant par les applications numériques et culturelles.

 

Un jury d'experts de haut niveau, composé de 14 personnalités issues des domaines de la publicité, de la culture et du design, a sélectionné les 15 campagnes lauréates du « Swiss Out of Home Award » le 4 septembre 2025, lors de la WOOHW!-Award-Night au StageOne Event & Convention Hall Zurich, le plus grand concours créatif pour la publicité extérieure analogique, numérique et innovante, et leur a décerné les médailles d'or, d'argent et de bronze. Au total, 154 travaux ont été soumis au préalable, dont 27 ont été sélectionnés par le jury. La cérémonie de remise des prix s'est déroulée dans le cadre de l'événement sectoriel WOOHW!, organisé par la Publicité extérieure Suisse (AWS) et soutenu par APG|SGA, Goldbach Neo et Horizon.

Programme-cadre avec discours, table ronde et cérémonie de remise des prix 
La conférence a précédé l'événement sectoriel WOOHW! La partie technique a débuté en fin d'après-midi par des discours marquants du Prof. Dr Errichiello (sociologue et consultant en marques) et de Regula Bührer Fecker (deux fois « Publicitaire de l'année » et propriétaire de La Stratégiste). La table ronde qui a suivi a porté sur la crédibilité, l'attitude, la confiance et l'attention dans la gestion réussie d'une marque. Outre les deux conférenciers principaux, le podium était composé de Nathalie Forrer (responsable marketing chez Lidl Suisse) et Christian-Kumar Meier (responsable de la transformation et membre de la direction chez mediatonic). La discussion animée a été modérée par Anna Kohler (Rédactrice en chef et directrice des publications de m&k – Le magazine du marché et de la communication).

Bigna Silberschmidt (animatrice et journaliste) a animé l'ensemble de l'événement WOOHW! Des sponsors tels que Setaprint AG, Richnerstutz AG, Burri Public Elements AG et Media Focus ont proposé des moments forts avec leurs mises en scène. Le groupe « sax o' conga » et la chanteuse Tanja Dankner ont assuré l'ambiance musicale pendant le dîner et la soirée. Les plus de 300 invités ont fait la fête dans une ambiance festive et joyeuse jusqu'à tard dans la soirée.


Les lauréats en un coup d'œil
Voir le récapitulatif séparé de toutes les campagnes primées (PDF)

Informations et téléchargements
www.woohw.ch et www.woohw.ch/news-download

Renseignements pour les journalistes
Markus Ehrle, président de l'AWS
Tél. +41 58 220 70 71, office@remove-this.aussenwerbung-schweiz.ch

.ch