Le jury spécialisé, composé de 14 personnalités des domaines de la publicité, de la culture et du design, a examiné et évalué un total de 154 candidatures. La shortlist des 27 campagnes sélectionnées est désormais connue. Celles-ci se sont distinguées dans cinq catégories, notamment par l’originalité de l’idée, la nouveauté, la transformation du message en affiche, la durabilité communicative ainsi que le graphisme et la conception. La shortlist révèle une clientèle et des domaines d’application diversifiés pour l’Out of Home Media. Pour ne citer que deux exemples : la campagne de déménagement de « Haus Konstruktiv » avec son nouveau plan (« Notre déménagement se concrétise ») ou, à l'opposé, le singe réaliste qui détruit la façade d'un parking sur l'affiche géante de la campagne d'assurance de Swisscom (« Swisscom Sure Gorilla »).
La finale de la « Campaign of the Year »
Le suspense quant à savoir qui remportera les médailles d’or, d’argent et de bronze ainsi que le grand prix toutes catégories confondues pour la « Campaign of the Year » est à son comble. Les travaux gagnants et leurs créatrices et créateurs seront annoncés puis récompensés devant un parterre de 500 personnes invitées dans un cadre festif à l’occasion de l’événement « WOOHW! » qui aura lieu le 4 septembre 2025 à Zurich.
Informations complémentaires
Pour la shortlist, voir le récapitulatif de toutes les campagnes sélectionnées (PDF) ou se rendre sur woohw.ch/fr