Deux nouveaux membres viennent renforcer AWS

L’association Publicité extérieure Suisse (AWS) a conforté le comité directeur de l’association dans le cadre de l’assemblée générale ordinaire du 28 mars 2024 à Zurich. Avec Excom Media SA et Smadooh Media, AWS compte deux nouveaux membres.

Tous les membres du comité directeur d’AWS se sont présentés à leur réélection au cours de l’assemblée générale 2024 et ont été élus à l’unanimité : Markus Ehrle (président, APG|SGA), Christoph Marty (vice-président, Goldbach Neo), Beat Holenstein (APG|SGA), Robert Furger (Goldbach Neo) et Gregor Zimmerli (Aktiv-Werbung).

Les deux entreprises Excom Media SA et Smadooh Media ont rejoint l’association Publicité extérieure Suisse. Elles adhèrent à son projet de développement du marché de la publicité extérieure analogique et numérique dans des domaines tels que la recherche sur les médias, la formation, la numérisation et le marketing générique. Les neuf entreprises de publicité extérieure qui se sont regroupées au sein d’AWS s’engagent conjointement pour des solutions publicitaires analogiques et numériques de qualité et efficaces dans l’espace public.

AWS peut se targuer d’une année réussie en matière de publicité extérieure. Grâce à ses qualités, l’Out of Home Media a connu une croissance beaucoup plus forte en 2023 que d’autres médias – une tendance qui devrait se poursuivre en 2024. AWS voit l’avenir de ce genre de manière positive : l’Out of Home est très bien accepté par la population et, en tant que dernier véritable média de masse, présente le bilan CO2 le plus avantageux de tous les médias publicitaires. Les médias de publicité extérieure atteignent également les groupes cibles jeunes et mobiles et convainquent en comparaison avec les autres médias par leur rapport qualité/prix attrayant.

Les activités menées par l’association en 2024 se concentrent sur la lutte contre les interdictions et les restrictions de la publicité commerciale indispensable, une recherche sur les médias transparente et indépendante des fournisseurs ainsi que la démonstration de la forte création de valeur économique de l’Out of Home Media. À cela s’ajoute un marketing générique renforcé. Celui-ci comprend entre autres l’événement sectoriel « WOOHW ! », qui sera organisé pour la deuxième fois à Zurich sous la responsabilité collective d’AWS avec une conférence spécialisée et la remise des « Swiss Out of Home Awards » le 19 septembre 2024. AWS participe également au magazine spécialisé transnational « OOH ! ». Cet ePaper gratuit paraît quatre fois par an et informe les annonceurs, les agences et les créatifs de l’évolution des médias Out of Home en Allemagne, en Autriche et en Suisse.
 

Informations complémentaires
À propos de l’association : www.aussenwerbung-schweiz.ch/fr/
À propos de l’événement du secteur : www.woohw.ch
À propos du magazine spécialisé (en allemand) : www.ooh-magazin.de

Renseignements pour les médias
Nadja Mühlemann, directrice d’AWS
Tél. +41 58 220 70 71, office@remove-this.aussenwerbung-schweiz.ch