Recettes publicitaires nettes, publicité extérieure

Les statistiques publiées ces dernières années reposaient sur des données incomplètes qui nous avaient été fournies. Cette année, les données concernant la publicité par affichage ont montré une évolution du chiffre d’affaires ne correspondant pas aux résultats de l’ensemble du secteur. Pour cette raison, le comité directeur d’AWS, Publicité extérieure Suisse, a décidé de redéfinir les différents types de publicité extérieure en collaboration avec la direction de projet de la Fondation Statistique Suisse en Publicité. Sur la base des définitions actualisées, il a été procédé à une nouvelle collecte des données portant sur les trois années écoulées et, en cas de données manquantes, de les compléter par des estimations.

Ainsi l'année dernière, la publicité par affichage a connu une croissance de 6.9% par rapport à 2010. La publicité par affichage digitale (sans Adscreens) a augmenté de 57.7%. La publicité dans les transports publics a augmenté son chiffre d'affaires net de 8,9%.

Vous trouvez ci-joint les nouvelles définitions et les chiffres corrigés :

http://www.werbestatistik.ch/download.php?id=33_1e121a3a

 

A propos de l’association AWS :
L’association pour la Publicité Extérieure Suisse (AWS) est l’organisme central des entreprises et des personnes intéressées par la publicité extérieure en Suisse. Elle s’engage activement en faveur des médias publicitaires exposés dans des lieux publics (supports publicitaires «out of home»). Il s’agit d’une catégorie de vecteurs publicitaires particulièrement prometteuse, au bénéfice d’une longue tradition et d’une grande popularité auprès de la population. Tout en étant le seul support capable de créer un véritable forum de communication dans un espace public. Dans un monde en perpétuelle accélération et de plus en plus mobile, les supports publicitaires publics – et notamment l’affiche – n’ont en rien perdu de leur efficacité. En effet, que ce soit sous une forme imprimée ou numérique, une société peut les utiliser indifféremment pour déstocker des produits (vente), accroître sa notoriété ou consolider son image auprès de larges couches de la population. En parfaite synchronisation temporelle et géographique avec les groupes ciblés.

 

Contact :
AWS Publicité Extérieure Suisse, Mélanie Giger, directrice,
Giesshübelstrasse 4, 8045 Zürich

Téléphone +41 58 220 71 53
office@remove-this.aussenwerbung-schweiz.ch

www.aussenwerbung-schweiz.ch
www.publicite-exterieure-suisse.ch
www.pubblicita-esterna-svizzera.ch
www.outdoor-advertising-switzerland.ch