Communiqué de presse AWS: POUR LES GRANDES IDÉES. L’AFFICHE.

L’association pour la Publicité Extérieure Suisse (AWS) intensifie ses activités liées au marketing générique. Elle lance une campagne d’affichage promouvant la publicité par voie d’affiches et se dote également d’un nouveau site Web.


En collaboration avec l’agence de publicité Euro RSCG Zurich, cette association a élaboré une campagne d’affichage dont le but est de mettre en valeur les avantages de la publicité par voie d’affiches. Cette campagne se veut à la fois simple et accrocheuse. Elle doit démontrer concrètement l’efficacité de ce vecteur publicitaire qu’est l’affiche. L’idée maîtresse de la campagne est de se concentrer sur un atout majeur de l’affiche: sa taille. En effet, la dimension de l’affiche symbolise l’ampleur du succès escompté. Cette efficacité est démontrée de manière concrète et visuelle, en utilisant des produits de petite dimension, mais à l’aura inversement proportionnelle. Représentés dans leur dimension pratiquement originelle, ils doivent traduire le pouvoir suggestif des affiches. La devise de la campagne est «Pour les grandes idées. L’Affiche.». Des marques de produits qui bénéficient aujourd’hui d’un statut d’icône, tels que les couteaux de poche Victorinox, les ours d’or Haribo, les rasoirs BIC et les piles Duracell, se sont ralliés à la campagne. Les sujets sont visibles dès maintenant, partout en Suisse, sous divers formats ainsi que sur des panneaux électroniques géants (e-Boards et e-Panels).

En parallèle avec le lancement de la campagne, AWS a également remanié et actualisé son site Web.

A propos de l’association AWS:
L’association pour la Publicité Extérieure Suisse (AWS) est l’organisme central des entreprises et des personnes intéressées par la publicité extérieure en Suisse. Elle s’engage activement en faveur des médias publicitaires exposés dans des lieux publics (supports publicitaires «out of home»). Il s’agit d’une catégorie de vecteurs publicitaires particulièrement prometteuse, au bénéfice d’une longue tradition et d’une grande popularité auprès de la population. Tout en étant le seul support capable de créer un véritable forum de communication dans un espace public. Dans un monde en perpétuelle accélération et de plus en plus mobile, les supports publicitaires publics – et notamment l’affiche – n’ont en rien perdu de leur efficacité. En effet, que ce soit sous une forme imprimée ou numérique, une société peut les utiliser indifféremment pour déstocker des produits (vente), accroître sa notoriété ou consolider son image auprès de larges couches de la population. En parfaite synchronisation temporelle et géographique avec les groupes ciblés.

Contact:   
AWS Publicité Extérieure Suisse
Mélanie Giger, directrice
Giesshübelstrasse 4
8045 Zurich

téléphone +41 58 220 71 53
office@remove-this.aussenwerbung-schweiz.ch

www.publicite-exterieure-suisse.ch
www.aussenwerbung-schweiz.ch
www.pubblicita-esterna-svizzera.ch
www.outdoor-advertising-switzerland.ch