Dernière campagne d’affichage

POUR LES GRANDES IDÉES. L’AFFICHE.

L’affiche est un vecteur publicitaire spectaculaire et prometteur, au bénéfice d’une longue tradition et d’une grande popularité auprès du public. Il s’agit du seul support publicitaire capable de créer un forum de communication dans un espace public. Dans un monde en perpétuelle accélération et de plus en plus mobile, l’affiche n’a en rien perdu de son efficacité. Que ce soit sous une forme imprimée ou numérique, une société peut l’utiliser indifféremment pour déstocker des produits (vente), accroître sa notoriété ou consolider son image auprès de larges couches de la population. En parfaite synchronisation temporelle et géographique avec les groupes ciblés! Mais pour être efficace, une affiche doit respecter deux critères: la rapidité et la simplicité. Bref, elle doit être immédiatement compréhensible. Et accrocheuse.

Afin de le faire savoir, nous lançons une campagne qui en fait justement la démonstration. Rapide, simple et accrocheuse.

La dimension de l’affiche symbolise l’ampleur du succès escompté. Cette efficacité est démontrée de manière concrète et visuelle, en utilisant des produits de petite dimension, mais à l’aura inversement proportionnelle. Représentés dans leur dimension pratiquement originelle, ils doivent traduire le pouvoir suggestif des affiches. La devise de la campagne est «Pour les grandes idées. L’Affiche.».Des marques de produits qui bénéficient aujourd’hui d’un statut d’icône, tels que les couteaux de poche Victorinox, les ours d’or Haribo, les rasoirs BIC et les piles Duracell, se sont ralliés à la campagne. Leur succès s’explique d’ailleurs justement par le recours à des supports publicitaires extérieurs, exposés dans des lieux publics.